Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Orens-de-Gameville (31650), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saint-Orens-de-Gameville, 31650 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 31, Haute-Garonne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce vendredi 12 août 2022, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Orens-de-Gameville (31650) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Orens-de-Gameville(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saint-Orens-de-Gameville, qui compte 10800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 31 (Haute-Garonne).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche vendredi 12 août à Saint-Orens-de-Gameville ?

Un dispositif de garde pharmaceutique d’urgence disponible toute la semaine la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place avec un réseau de plusieurs officines. Les noms et adresses des officines de garde sont communiqués à titre informatif sous bénéfice de changement. Un dispositif de garde pour la délivrance de vos ordonnances est mis en place pour répondre aux demandes de tous même en dehors des jours et des heures d’ouverture généralement exercés par les officines. Attention, les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent que pour les situations d’urgence et doivent être considérées ainsi. Si les docteurs en pharmacie de garde à Saint-Orens-de-Gameville sont prêts à répondre à toutes les demandes urgentes de médicament, que ce soit la nuit, le dimanche ou même les jours fériés, les achats courants et sans urgence ne sont pas autorisés. La nuit, au delà des heures d’ouverture, le commissariat est le seul à être habilité à vous donner les coordonnées téléphoniques de l’officine de garde, excepté l’affichage prévu à cet effet sur la porte d’entrée des officines. Contrairement à d’autres métiers, les pharmaciens de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos suite à leur journée de garde. Si jamais vous avez besoin sans attendre de médicaments et que votre officine attitrée est fermée, vous pourrez vous rendre dans une officine de garde. En vous rendant dans une officine de garde pour une demande de médicaments sans prescription, des honoraires de garde vous seront obligatoirement comptés. En milieu rural, l’officine de garde se situe la plupart du temps dans le même secteur géographique que le médecin généraliste de garde.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saint-Orens-de-Gameville ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

La liste exhaustive des officines de garde doit obligatoirement être affichée sur les vitrines des pharmacies. Le médecin en pharmacie de garde à Saint-Orens-de-Gameville assure ce dispositif de garde en supplément de ses heures de travail normales et n’a aucun moment de repos derrière sa garde. En début d’année, la liste des pharmacies et parapharmacies de garde est communiquée par la Préfecture. Les officines de garde permettent l’accès aux soins à n’importe quel moment de la journée et de la nuit c’est à dire toute la nuit, le dimanche et les jours fériés. Pour les médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie, le supplément tarifaire en officine de garde sera pour votre poche. Si votre pharmacie ferme à 20h, vous pouvez alors, que pour les urgences, aller dans une pharmacie de garde qui assurera la délivrance de vos médicaments. Au moins un docteur en pharmacie est tenu d’être présent dans la pharmacie durant les heures d’ouverture ordinaires mais aussi durant le service de garde. Le pharmacien qui est de garde doit donner l’ensemble des médicaments, tant les médicaments mentionnés sur l’ordonnance que ceux réclamés sans ordonnance. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance de médicaments en période de garde, il vous sera demandé de disposer d’une ordonnance médicale et de votre carte de sécurité sociale. L’indemnité de garde est une majoration de coût pour toute prescription traitée qui diffère si la prestation a été effectuée pendant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu