Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saint-Amand-les-Eaux (59230), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saint-Amand-les-Eaux, 59230 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 59, Nord qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 18 janvier 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saint-Amand-les-Eaux (59230) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saint-Amand-les-Eaux(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saint-Amand-les-Eaux, qui compte 16700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 59 (Nord).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche lundi 18 janvier à Saint-Amand-les-Eaux ?

Les docteurs en pharmacie de garde à Saint-Amand-les-Eaux travaillent par roulement. Le soir, à l’heure traditionnelle de fermeture des officines, vous devez aller d’abord au commissariat le plus près de votre domicile avec une carte d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même en vue d’avertir le pharmacien de garde de votre arrivée. Un service de garde et d’urgence pour la délivrance de médicaments est mis en place afin de répondre aux demandes des patients en dehors des jours et des heures d’ouverture habituellement exercés par les pharmacies. Un besoin très urgent en médicament est quelque chose qui peut survenir durant la nuit comme un enfant malade ou bien des douleurs se déclenchant instantanément, c’est à ce moment là qu’il est obligatoire de se rendre dans une officine de garde. La pharmacie de garde a une mission importante sachant qu’elle doit garantir la fourniture régulière et habituelle des médicaments. Gardez bien en tête qu’une pharmacie de garde est destinée aux urgences. Les médecins en pharmacie assurent leur garde à tour de rôle, en plus de leurs heures d’ouverture normales. Au cours de sa permanence de garde, la pharmacie peut rester ouverte au public cependant, pour des mesures de sécurité, la pharmacie a la possibilité de fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être prévenue via une sonnerie à l’entrée ou même être jointe téléphoniquement. Vous pouvez différencier l’officine qui est de garde grâce à sa croix verte illuminée. Vous pouvez regarder l’affichage du service de garde sur la vitrine des pharmacies ou bien vous adresser dans votre mairie, au poste de police, ils bénéficient d’informations que leur donnent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saint-Amand-les-Eaux ?

☎ Appeler au 118510*


Pour connaître quelle est l’officine de garde la plus proche ouverte, vous pouvez vous renseigner auprès de votre pharmacie attitrée (consulter l’affichage sur la porte d’entrée lorsque l’officine est fermée) ou composer le 15, le commissariat de police ou la réception de votre mairie. Dans quelques communes, il y a aussi des pharmacies et parapharmacies ouvertes H24, mais ces dernières sont des officines normales et ne sont du coup pas seulement destinées aux cas urgents. L’adresse des pharmacies et parapharmacies de garde est diffusée à chaque début d’année par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Les pharmacies de garde garantissent l’accès aux soins à n’importe quel moment de la journée et de la nuit que ce soit toute la nuit, les week-ends ainsi que les jours fériés. Pour plus de sécurité, la pharmacie de garde à Saint-Amand-les-Eaux peut être fermée par contre elle vous ouvrira ses portes si besoin ou suite à un appel téléphonique du commissariat. Il faut savoir que les numéros d’urgence habituels et les commissariats sont vos premiers référents pour retrouver l’officine de garde la plus proche de votre domicile. Les pharmacies de garde sont en place dans le but répondre aux demandes des patients après les heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Le médecin en pharmacie qui est de garde est obligé de délivrer tous les médicaments, aussi bien ceux inscrits sur la prescription médicale que ceux réclamés sans ordonnance. Pour pouvoir bénéficier d’une délivrance pharmaceutique en période de garde ou d’urgence, vous devrez disposer d’une ordonnance et de votre carte de l’assurance maladie. Un dispositif de garde est mis en place afin de s’adapter aux besoins des clients en dehors des jours et horaires d’ouverture habituellement pratiqués par les officines dans un secteur géographique déterminé.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7