Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villiers-sur-Marne (94350), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 28 septembre 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villiers-sur-Marne (94350) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villiers-sur-Marne.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Villiers-sur-Marne, qui compte 27500 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 94 (Val-de-Marne).


☎ Appeler au 118510*



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 28 septembre à Villiers-sur-Marne ?

Les pharmacies et parapharmacies de garde suivent une organisation par alternance. Les listes des pharmacies de garde sont en principe affichées sur la devanture de l’officine, qu’elle dépende ou pas au collectif de garde. Pour n’importe quel besoin urgent en médicament et hors des heures d’ouverture de la pharmacie, il est possible d’aller dans les officines de garde. Un besoin urgent en médicament est quelque chose qui peut arriver durant la nuit comme un enfant fiévreux ou même des maux qui surgissent précipitamment, c’est à ce moment là qu’il est nécessaire de se rendre dans une officine de garde. Les pharmacies mutualistes n’ont aucune obligation de s’associer aux services de garde. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche mais aussi les jours fériés, que faire pour connaître le nom de la pharmacie de garde à Villiers-sur-Marne à proximité de son domicile ? Passé les heures d’ouvertures des pharmacies, téléphoner au commissariat pour qu’il vous communique les adresses de toutes les pharmacies de garde la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Afin de pouvoir bénéficier d’une délivrance de vos ordonnances pendant une période de garde, vous devez avoir une ordonnance médicale ainsi que votre carte verte. Si vous allez à la pharmacie de garde pour acheter des médicaments sans prescription, vous payez ses honoraires de garde. Vous pouvez regarder la liste des pharmacies et parapharmacies de garde sur la devanture des officines ou vous adresser dans votre mairie, au commissariat, ces services détiennent les informations que leur communiquent les syndicats professionnels départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde à Villiers-sur-Marne ?

☎ Appeler au 118510*


Si vous devez prendre un médicament spécifique la nuit, le weekend ou encore les jours fériés, vous serez obligés de passer par une officine de garde. Plusieurs pharmaciens offre un service de garde pour vous permettre d’avoir accès à tout moment aux délivrances de médicaments dont les clients ont besoin. En pleine la nuit, il est dans certains cas recommandé d’appeler la gendarmerie pour qu’on vous communique l’adresse de l’officine de garde, par contre pour plus de sécurité, l’officine va être alors prévenue de votre visite et pourra vous demander de justifier votre identité. Les honoraires de garde que vous avancez seront pris en charge totalement par la Sécurité sociale à condition que vous présentiez une ordonnance médicale. Pour connaître la pharmacie de garde à Villiers-sur-Marne la nuit, il faut contacter le commissariat de police qui possède la liste avec le nom et l’adresse des pharmacies de garde du secteur. Le docteur en pharmacie œuvre dans toutes les étapes qui tourne autour du médicament. Les différents pharmaciens de garde reçoivent une rémunération d’astreinte et des honoraires pour toute ordonnance effectuée. Après avoir trouver une officine de garde le dimanche et les jours fériés, vous devez vous attendre à un supplément tarifaire sur le tarif de vos médicaments car la réglementation autorise ces officines à vous facturer un honoraire de garde. Pour que le pharmacien de garde puisse vous remettre les médicaments en période de garde, il vous faudra disposer d’une ordonnance et de votre carte de l’assurance maladie. Les officines de garde sont ouvertes 24 heures sur 24 au delà des jours et horaires d’ouverture, soit la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu