Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Échirolles (38130), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 24 mars 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Échirolles (38130) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Échirolles.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Échirolles, qui compte 35700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 38 (Isère).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Échirolles*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 24 mars à Échirolles ?


Un service de garde d’urgence disponible du lundi au samedi 24h/24, les dimanches et les jours fériés est en place avec un réseau de plusieurs officines. Afin de savoir le nom de la pharmacie de garde à Échirolles la plus proche, vous devez vous référer à une liste mise à jour fréquemment. Un service de garde pharmaceutique est mis en place pour répondre aux besoins des patients même en dehors des jours d’ouverture communément pratiqués par les officines. Un besoin urgent en médicament est quelque chose qui peut arriver pendant la nuit comme par exemple un patient fiévreux ou des maux se déclenchant sur le champ, c’est à ce moment là qu’il est nécessaire d’aller dans une pharmacie de garde. Les officines nommées « mutualistes » n’ont aucune obligation de s’allier avec les autres pharmacies de garde et d’urgence. En cas d’urgence la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés, comment faire pour localiser la pharmacie de garde la plus proche de son domicile ? Avant d’aller dans une pharmacie de garde, vous devez identifier le problème médical du malade afin de pouvoir prouver si votre déplacement est justifié et nécessaire. Dans le cas où il vous faut immédiatement des médicaments en dehors des heures d’ouverture de votre pharmacie, les pharmacies de garde sont disponibles pour vous délivrer vos cachets. La pharmacie réglementairement de garde facture un tarif de nuit et compte un honoraire de 8 euros par ordonnance médicale délivrée entre 20h et 8h, lesquels peuvent être augmentés de 5 euros en sus par ordonnance délivrée aux mêmes horaires les dimanches et les jours fériés. Vous pouvez regarder l’affichage du service de garde sur la porte d’entrée des officines ou bien vous adresser dans votre mairie, au commissariat de police, ils bénéficient d’informations que leur communiquent les syndicats professionnels départementaux.

Quelle est la pharmacie de garde à Échirolles ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Échirolles*

*Prix d'un appel local


Dans le cas où vous devez prendre un médicament spécifique aussi bien la nuit, le dimanche et les jours fériés, vous serez contraint de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Échirolles. Le pharmacien de garde propose ce dispositif de garde en plus de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucune période de repos juste après sa garde. En pleine la nuit, il est quelque fois obligatoire d’appeler la gendarmerie ou bien le commissariat pour connaître l’officine de garde, mais pour plus de sécurité, la pharmacie sera donc prévenue de votre arrivée et pourra vous demander de justifier votre identité. Les officines de garde assurent l’accès aux soins en toutes circonstances soit toute la nuit, le dimanche ainsi que les jours fériés. Lorsque le docteur en pharmacie de garde n’a plus en réserve le traitement qui a été administré au patient, celui-ci remplace le médicament en rupture de stock par un autre médicament ayant essentiellement les mêmes substances et en informe évidemment le client. Le pharmacien est un professionnel de santé qui intervient dans toutes les étapes qui tourne autour du médicament. Les médecins en pharmacie participant au service de garde défini touchent une rémunération d’astreinte et aussi des honoraires pour chacune des ordonnances réalisées. Les pharmacies se remplacent entre elles pour qu’un service de garde permettant aux personnes souffrantes d’accéder aux médicaments puisse être maintenu en cas de besoin urgent. Une officine est à volet ouvert quand elle reste ouverte 24h sur 24 alors qu’une pharmacie est à volet fermé si le docteur en pharmacie attend à son domicile et se rend immédiatement disponible si besoin. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour chaque ordonnance délivrée qui change si la prestation a été effectuée durant la nuit, les dimanches ou les jours fériés.

Fermer le menu