Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Dieppe (76370), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Dieppe, 76370 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 76, Seine-Maritime qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 27 janvier 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Dieppe (76370) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Dieppe(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Dieppe, qui compte 33600 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 76 (Seine-Maritime).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mercredi 27 janvier à Dieppe ?

Il faut savoir que les pharmacies de garde sont ouvertes la nuit 24h/24, le dimanche et les jours fériés. La préfecture est responsable de la préparation des échéanciers annuels des pharmacies et parapharmacies de garde. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes au delà des créneaux horaires ordinaires c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Un besoin urgent en médicament peut arriver pendant la nuit comme par exemple un bébé malade ou bien des maladies se déclenchant subitement, c’est à ce moment là qu’il est nécessaire de se rendre dans une officine de garde. La pharmacie de garde à Dieppe a une mission importante car doit garantir le ravitaillement permanent et habituel des différents comprimés pharmaceutiques. La nuit, au delà des horaires d’ouverture, le commissariat est le seul à être autorisé à vous délivrer les coordonnées de la pharmacie de garde, mis à part les affiches prévues à cet effet devant les pharmacies et parapharmacies. Juste avant d’aller dans une pharmacie de garde, il est nécessaire d’identifier le souci de santé du malade afin de constater si votre déplacement est motivé et indispensable. Dans le cas où vous avez besoin sans attendre de médicaments durant les heures de fermeture de votre pharmacie habituelle, les officines de garde sont disponibles pour vous délivrer vos ordonnances. La pharmacie de garde est identifiable : sa croix verte est allumée pendant toute la période du service. Vous pouvez regarder la liste des officines de garde sur la vitrine des pharmacies soit vous adresser à l’accueil de votre mairie, au commissariat de police, ils disposent d’informations que leur transmettent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Dieppe ?

☎ Appeler au 118510*


Si jamais vous devez vous procurez un médicament la nuit, le weekend ainsi que les jours fériés, vous n’avez pas d’autres choix que de passer par une pharmacie de garde à Dieppe ouverte. Tous les pharmaciens organisent un service de garde pour vous permettre d’avoir accès à tout moment aux délivrances urgentes dont vous avez besoin. En début d’année, la liste des pharmacies et parapharmacies de garde est communiquée par le service des affaires sanitaires et sociales. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez seront pris en charge entièrement par l’Assurance maladie mais seulement si vous donnez votre prescription médicale. Il faut savoir que les pharmacies de garde assurent strictement les situations d’urgence. Sachez que les numéros d’urgence classiques de même que les commissariats de police sont les personnes les plus à même pour vous renseigner pour choisir l’officine de garde ouverte près de votre domicile. Un service de garde est mis en place pour répondre aux besoins des malades en dehors des heures d’ouverture des pharmacies. Les officines fonctionnent par roulement et se relayent entre elles afin de maintenir une permanence vous permettant d’accèder aux soins et aux médicaments en cas de besoin urgent. Pour bénéficier d’une délivrance de médicaments en période de garde ou d’urgence, il vous faudra disposer d’une ordonnance ainsi que de votre carte verte. Le service continu est maintenu avec un dispositif de permanence 24h/24 pharmaceutique en assurant des gardes.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7