Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Saran (45770), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Saran, 45770 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 45, Loiret qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 25 juillet 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Saran (45770) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Saran(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Saran, qui compte 15300 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 45 (Loiret).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche dimanche 25 juillet à Saran ?

Le choix des pharmacies de garde se fait par un découpage géographique. Si vous voulez savoir quelle est la pharmacie de garde à Saran la plus près, vous devez juste parcourir un planning mis à jour régulièrement. Pour un besoin urgent en médicament et après la fermeture de l’officine, il est possible d’aller chercher vos médicaments les pharmacies de garde. Attention, les pharmacies et parapharmacies de garde ne servent qu’à l’urgence et doivent être utilisées ainsi. Sur la devanture de votre officine habituelle, il y a une pancarte qui précise aux particuliers l’adresse de l’officine de garde la plus près. Pour une urgence, la nuit, le dimanche ou les jours fériés, que faire pour localiser la pharmacie de garde la plus proche de son habitation ? Par rapport à d’autres métiers, les pharmaciens de garde n’ont aucun temps de repos après leur tour de garde. Les pharmacies de garde sont là pour maintenir la continuité des soins urgents au public. Vous pouvez différencier la pharmacie qui est de garde avec sa croix allumée. Le service de garde est organisé dans le but de répondre aux différentes demandes, principalement à la suite de prescriptions du docteur de garde ou bien d’un service hospitalier d’urgence.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Saran ?

☎ Appeler au 118510*


La liste des officines de garde doit obligatoirement apparaître sur les devantures des pharmacies et parapharmacies. Le médecin en pharmacie de garde à Saran propose ce service de garde en supplément de sa journée de travail et n’a aucune période de repos après sa garde. Il est possible que le pharmacien ne soit présent dans sa pharmacie que sur demande durant son tour de garde: ce n’est qu’après transmission de votre demande par la police qu’il se rendra dans son officine pour vous accueillir. Sachez que dans certaines communes, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 heures sur 24 tous les jours, ainsi elles ne sont pas des pharmacies dites de garde. Concernant les médicaments non pris en charge par l’Assurance maladie, le surcoût en pharmacie de garde sera pour votre poche. Les médecins en pharmacie de garde sont là pour que vous puissiez constamment vous diriger vers un médecin en pharmacie près de votre maison dès qu’il vous faut un médicament, même après les heures d’ouverture habituelles. Après les heures d’ouverture les dimanches et jours fériés, vous devez normalement disposer d’une prescription faite le jour même pour faire ouvrir une officine à rideau fermé. Les urgences sont traitées par les pharmacies de garde après les heures d’ouverture, essentiellement la nuit 24h/24, pour répondre aux demandes urgentes de la population. Pour bénéficier d’une délivrance de médicaments en période de garde, vous devrez disposer d’une ordonnance ainsi que de votre carte de sécurité sociale. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour n’importe quelle prescription médicale traitée qui diffère selon que la prestation ait été faite au cours de la nuit, les dimanches ou encore les jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7