Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Frontignan (34110), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 16 juillet 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Frontignan (34110) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Frontignan.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Frontignan, qui compte 23200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 34 (Hérault).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Frontignan au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mardi 16 juillet à Frontignan ?


La répartition des officines de garde se réalise à grâce un découpage géographique. Pour connaître quelle est l’officine de garde la plus près de chez vous, il vous suffit de simplement parcourir une liste ajusté régulièrement. Pour tout besoin imminent de médicament et après la fermeture de l’officine, il est possible d’aller dans les officines de garde. Dans le milieu pharmaceutique, il a été mis en place 2 styles de services qui sont pharmacie d’urgence et de garde. Devant la devanture de votre pharmacie habituelle, a été apposé un panneau précisant les coordonnées de l’officine de garde la plus près. Dans les grosses communes, où quelques pharmacies sont ouvertes jusqu’à tard en soirée voire le dimanche, elles ne sont pas autoriser à faire payer des indemnités en plus. Les docteurs en pharmacie doivent assurer un dispositif de garde à tour de rôle, en plus de leurs horaires d’ouverture habituelles. Le service de garde permet de garantir la continuité des soins urgents au public. Les pharmacies de garde prennent en charge exclusivement les urgences. L’objectif premier du service de garde est bien entendu d’être présent pour les patients, 24 heures sur 24, dans les cas d’urgence, en conseillant et en donnant tous les comprimés pharmaceutiques dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Frontignan ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Frontignan au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Si vous voulez trouver une officine de garde ouverte, vous pouvez demander à votre pharmacie attitrée (voir l’affichage sur la vitrine quand l’officine a fermé ses portes) ou composer le 15, le commissariat de police ou la Mairie. Votre généraliste peut vous vous communiquer les coordonnées téléphoniques de l’officine de garde à proximité de chez vous, il peut même faire une télétranscription de votre prescription médicale pour que le pharmacien prépare votre venue. Gardez bien en tête que lors des horaires de garde de nuit, il convient, en situation d’urgence, d’aller au préalable au commissariat de police le plus proche. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez vous seront plus tard complètement remboursés par la Sécurité sociale seulement si vous donnez une ordonnance médicale. Sachez que les officines de garde prennent en charge exclusivement les cas urgents. A tout moment, une officine de garde est systématiquement ouverte vous délivrer tous les traitements notés sur votre ordonnance. Il est obligatoire, que pendant un service de garde, au moins un docteur en pharmacie soit présent dans l’officine pendant les heures d’ouverture habituelles mais également pendant le service de garde. Les pharmacies et parapharmacies tournent et se relayent entre elles afin d’apporter un service de garde vous permettant d’avoir accès aux soins et aux médicaments en cas d’urgence. Les gardes ont la possibilité de s’effectuer à volets ouverts, dans ce cas la pharmacie est ouverte à l’ensemble du public et travaille tout comme un jour ouvrable habituel. L’honoraire de garde est une majoration de coût pour toute prescription médicale réalisée qui diffère selon que la prestation ait été exécutée au cours de la nuit, les dimanches ou même les jours fériés.

Fermer le menu