Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Étampes (91150), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 05 juillet 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Étampes (91150) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Étampes.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Étampes, qui compte 22200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 91 (Essonne).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Étampes au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 05 juillet à Étampes ?

Le choix des pharmacies de garde se réalise à grâce un découpage géographique. Les noms et adresses des officines de garde sont donnés sous réserve de modification. Les différentes pharmacies d’une zone territoriale doivent participer aux solutions de garde et d’urgence hormis les pharmacies mutualistes. Notez que les officines de garde ne servent que pour les urgences et doivent être considérées comme telles. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde sera placardée sur les portes d’entrée des officines pour une meilleure information des patients. En cas d’urgence la nuit 24h/24, le dimanche ou même les jours fériés, comment faire pour connaître l’adresse de l’officine de garde à proximité de chez soi ? Avant d’aller dans une pharmacie de garde à Étampes, il faut identifier le souci de santé de la personne afin de prouver si votre déplacement est motivé et indispensable. Pour que le médecin en pharmacie soit autorisé à vous remettre les comprimés pharmaceutiques dans une officine de garde, il vous sera automatiquement demandé une prescription médicale ainsi que votre carte de sécurité sociale. Le mode de découpage des officines de garde s’effectue par secteur géographique. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée sur la porte d’entrée des pharmacies soit de votre mairie, au commissariat de police, ces services bénéficient d’informations que leur donnent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Étampes ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Étampes au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 officines de garde sont ouvertes. Dans plusieurs localités, il existe notamment des officines qui travaillent 7 j/7 ou 24 h/24, mais ces dernières ne sont pas considérées comme « de garde » et ne sont du coup pas uniquement consacrées aux cas urgents. Dans plusieurs pharmacies, le docteur en pharmacie n’est pas tenu de rester dans son officine, il se déplace dans la pharmacie qu’après appel téléphonique du commissariat de police qui lui donnera votre ordonnance. Sachez que dans différentes agglomérations, des pharmacies peuvent rester ouvertes 24 h/24 tous les jours, elles ne sont donc pas considérées comme officiellement de garde. Sachez que les pharmacies de garde assument exclusivement les cas urgents. Le docteur en pharmacie participe dans toutes les phases qui tourne autour du médicament. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont prévues en vue de répondre aux demandes des malades en dehors des heures d’ouverture des pharmacies. Les officines se relayent les unes avec les autres afin d’apporter une permanence qui vous permet d’avoir accès aux soins et aux médicaments en cas de besoin urgent. Les honoraires de garde doivent être bien affichées car souvent le malade considère la pharmacie de garde à Étampes comme une boutique de nuit, alors que ce ne sont que pour des besoins urgents. Le service continu est maintenu à travers un système de permanence pharmaceutique en assurant des gardes.

Fermer le menu