Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Hayange (57700), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mercredi 01 avril 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Hayange (57700) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Hayange.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Hayange, qui compte 15400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 57 (Moselle).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Hayange au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui mercredi 01 avril à Hayange ?

Besoin de comprimés pharmaceutiques en pleine nuit, un dimanche ou un jour férié, une officine de garde sera toujours ouverte en dehors des heures d’ouverture classiques. Le soir, à l’heure normale de fermeture des officines, se rendre auparavant au commissariat de police avec la carte d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même en vue d’aviser la pharmacie de garde à Hayange que vous allez vous y rendre. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes en dehors des créneaux horaires ordinaires soit la nuit, les dimanches et jours fériés. A noter que les pharmacies qui sont régulièrement ouvertes le dimanche n’ont pas le droit de comptabiliser des indemnités en plus. Les pharmacies mutualistes ne sont pas obligées de participer aux services de garde. Il faut savoir que la officine de garde est consacrée aux situations d’urgence. Contrairement à d’autres professions, les médecins en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucune période de repos après avoir tenu leur garde. Pour que le médecin en pharmacie vous donne les comprimés pharmaceutiques pendant une période de garde, il vous sera demandé une ordonnance et votre carte vitale. Vous pouvez différencier l’officine de garde avec sa croix verte allumée. En zone rurale, la pharmacie de garde et le médecin de garde sont placés logiquement dans la même zone géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Hayange ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Hayange au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


Le médecin en pharmacie de garde à Hayange pourra vous facturer des frais de garde ceci étant ceux-ci sont pris en charge entièrement par la sécurité sociale en présentant une ordonnance médicale. L’intégralité des officines de garde sont consacrées aux situations d’urgences, une prescription médicale sera donc indispensable pour pouvoir vous délivrer l’ensemble de vos médicaments. Il est envisageable que le pharmacien ne soit pas dans son officine pendant son tour de garde: ce n’est qu’après transmission de votre demande par la gendarmerie qu’il se rendra dans son officine pour vous accueillir. Le service de garde permet la délivrance des médicaments à tout moment de la nuit et même le dimanche ou jours fériés. Notez que les officines de garde assurent uniquement le service des urgences. Si votre pharmacie ferme à 20h, vous pouvez ainsi, uniquement pour les situations d’urgence, vous rendre dans une pharmacie de garde qui vous donnera vos médicaments. Les pharmaciens de garde touchent une prime d’astreinte ainsi que des indemnités pour toute ordonnance effectuée. Les urgences sont assurées par les pharmacies de garde après les heures d’ouverture, essentiellement la nuit, afin de satisfaire aux demandes urgentes de la population. Les honoraires de garde doivent être bien affichées car en général le malade prend la pharmacie de garde comme une boutique de nuit, hors ce ne sont que pour des besoins urgents. Les pharmacies de garde sont ouvertes en dehors des jours et horaires habituels d’ouverture, il est question des dimanches et jours fériés.

Fermer le menu