Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Montigny-lès-Metz (57950), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 09 décembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Montigny-lès-Metz (57950) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Montigny-lès-Metz.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Montigny-lès-Metz, qui compte 22800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 57 (Moselle).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Montigny-lès-Metz*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 09 décembre à Montigny-lès-Metz ?


Le docteur en pharmacie est présent la nuit, le dimanche et les jours fériés. Sachez que les pharmacies de garde doivent être en principe communiquées sur la devanture de l’officine la plus proche de votre habitation, qu’elle participe ou non au réseau de garde. Sont désignées les pharmacies d’urgence, les pharmacies ouvertes au delà des créneaux horaires traditionnels c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Un besoin immédiat en médicament est quelque chose qui peut arriver durant la nuit comme par exemple un bébé fiévreux ou bien des maux qui apparaissent précipitamment, il est donc nécessaire de se rendre dans une pharmacie de garde à Montigny-lès-Metz. Le dispositif de garde joue un rôle important puisqu’il doit garantir la fourniture permanente et durable de l’ensemble des médicaments. En cas d’urgence la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, comment localiser l’officine de garde à proximité de son logement ? Comparé à d’autres métiers, les médecins en pharmacie de garde n’ont aucun temps de repos après leur intervention de garde. Pour que le médecin en pharmacie puisse vous délivrer les médicaments en période de garde ou d’urgence, vous devez présenter une ordonnance médicale mais aussi votre carte verte. La pharmacie de garde facture un tarif de nuit et compte un honoraire de 8 € par ordonnance réalisée de 20h à 8h, lesquels peuvent être augmentés de 5 € par prescription médicale délivrée aux mêmes horaires les dimanches ainsi que jours fériés. L’objectif premier du dispositif de garde sera clairement d’être à l’écoute des patients, H24, pour les urgences, en procurant tous les soins nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Montigny-lès-Metz ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Montigny-lès-Metz*

*Prix d'un appel local


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 pharmacies de garde sont ouvertes. Le pharmacien de garde propose ce dispositif de garde en plus de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucun temps de repos derrière sa garde. Gardez bien en tête que lors des horaires de garde de nuit, il est recommandé, en cas d’urgence, d’aller préalablement au commissariat de police le plus près de votre domicile. Les frais d’honoraires de garde que vous payez vous seront plus tard totalement remboursés par l’Assurance maladie à condition que vous ayez une ordonnance. Notez que les pharmacies de garde pourront baisser leur rideau pour des raisons de sécurité. Tous les pharmaciens de garde veillent à ce que vous puissiez constamment vous tourner vers un docteur en pharmacie proche de chez vous lorsqu’il vous faut un médicament, après la fermeture. Les différents docteurs en pharmacie de garde à Montigny-lès-Metz touchent une rémunération d’astreinte ainsi que des indemnités pour chacune des ordonnances réalisées. Le médecin en pharmacie qui est de garde est contraint de délivrer la globalité des médicaments, à la fois ceux mentionnés sur l’ordonnance que ceux sollicités sans prescription médicale. Les gardes peuvent s’effectuer à volets ouverts, dès lors la pharmacie est ouverte à tout le monde et fonctionne au même titre qu’un jour ouvrable habituel. Les officines de garde sont ouvertes au delà des jours et horaires d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu