Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Fontenay-sous-Bois (94120), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 29 février 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Fontenay-sous-Bois (94120) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Fontenay-sous-Bois.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Fontenay-sous-Bois, qui compte 52800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 94 (Val-de-Marne).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Fontenay-sous-Bois au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 29 février à Fontenay-sous-Bois ?

Un service de garde d’urgence accessible toute la semaine la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place grâce à certaines officines. Sachez que les noms des officines de garde doivent être normalement publiées sur la porte de votre pharmacie, y compris si elle ne fait pas partie du collectif de garde. Un dispositif de garde pour la délivrance de vos ordonnances est mis en place afin de répondre aux demandes de tous y compris en dehors des jours et des heures d’ouverture communément exercés par les pharmacies. Dans le milieu pharmaceutique, on peut distinguer 2 types de services tels que pharmacie d’urgence et de garde. Devant la porte d’entrée de votre officine habituelle, vous trouverez une pancarte qui mentionne aux patients les adresses de l’ensemble des pharmacies de garde. Les pharmacies et parapharmacies ouvertes jusqu’à tard en soirée et le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des honoraires en plus. Par rapport à d’autres métiers, les pharmaciens de garde n’ont aucune période de repos après avoir fait leur garde. Toutes les pharmacies et parapharmacies localisée dans une même zone assument un service de garde l’une après l’autre. Si vous vous rendez à dans une officine de garde pour acheter des médicaments sans prescription, des frais de garde vous seront obligatoirement comptés. L’objectif premier des organismes de garde sera effectivement d’être à l’écoute des malades, 24h/24, dans les cas d’urgence, en délivrant tous les cachets nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde à Fontenay-sous-Bois ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Fontenay-sous-Bois au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, il y a 1300 officines ouvertes. Le pharmacien de garde se charge d’assurer ce dispositif de garde en supplément de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucun moment de repos juste après sa garde. Au début de l’année, la liste des pharmacies et parapharmacies de garde est communiquée par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Si jamais la pharmacie est généralement ouverte les dimanches, cette dernière ne peut pas vous comptabiliser des frais d’honoraires qui changent d’après les villes. Si vous voulez connaître quels sont les coordonnées de la pharmacie de garde à Fontenay-sous-Bois la nuit 24h/24, il faut appeler le commissariat qui dispose de la liste complète des officines de garde à proximité. Si votre officine ferme ses portes à partir de 20h, vous pouvez donc, que en cas d’urgence, vous rendre dans une pharmacie de garde qui vous procurera votre traitement. Les pharmaciens participant au service de garde perçoivent une indemnité d’astreinte ainsi que des indemnités pour chacune des ordonnances délivrées. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont dans l’obligation d’exposer une affiche visible dans la partie de sa pharmacie dédiée aux clients. Pour bénéficier d’une délivrance pharmaceutique en période de garde ou d’urgence, il vous faudra disposer d’une ordonnance médicale et de votre carte de l’assurance maladie. Découvrez l’officine de garde à proximité de votre maison ouverte au public la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu