Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Castelnau-le-Lez (34170), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 19 mai 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Castelnau-le-Lez (34170) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Castelnau-le-Lez.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Castelnau-le-Lez, qui compte 15000 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 34 (Hérault).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Castelnau-le-Lez*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 19 mai à Castelnau-le-Lez ?


Un service de garde pharmaceutique d’urgence du lundi au samedi la nuit, les dimanches et les jours fériés est en place à travers certaines pharmacies et parapharmacies. Les listes des officines de garde sont en principe publiées sur la porte de la pharmacie la plus près de votre logement, qu’elle collabore ou pas au collectif de garde. La nuit, les jours fériés mais aussi le dimanche, les pharmacies standards sont closes, vous devrez de ce fait aller dans une officine de garde. D’un point de vue pharmaceutique, il existe deux styles de services tels que pharmacie d’urgence et de garde. Même si les médecins en pharmacie de garde à Castelnau-le-Lez sont d’accord pour satisfaire à toutes les demandes urgentes pharmaceutiques, y compris durant la nuit, leur pharmacie n’est certainement pas ouverte pour n’importe quel achat. Une pharmacie de garde garantit, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des ordonnances à tous ceux qui sont obligés de débuter leur traitement médical de toute urgence. En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies, téléphoner au poste de police qui vous dira les noms de l’ensemble des pharmacies et parapharmacies de garde. Si vous avez besoin rapidement de comprimés pharmaceutiques au delà des heures d’ouverture de votre pharmacie habituelle, les pharmacies de garde sont là pour vous servir. Les pharmacies de garde sont rassemblées par secteur géographique. En zone rurale, l’officine de garde et le généraliste de garde se situent en général dans la même zone géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Castelnau-le-Lez ?

☎ Appeler Pharmacie de Garde à Castelnau-le-Lez*

*Prix d'un appel local


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 pharmacies et parapharmacies de garde sont ouvertes. Le médecin en pharmacie de garde à Castelnau-le-Lez propose ce dispositif de garde en sus de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucune journée de repos après sa garde. Au début de l’année, la liste des pharmacies de garde est diffusée par la Préfecture. Les officines de garde assurent l’accès aux médicaments en toutes circonstances que ce soit la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés. Pour des raisons de sécurité, l’officine de garde peut être fermée au public mais vous ouvrira ses portes si besoin ou après appel du poste de police. Il faut savoir que les différents numéros d’urgence (le 15 ou le 18) et les commissariats sont vos premiers référents pour retrouver l’officine de garde ouverte proche de chez vous. Si la officine de garde n’est pas apte à délivrer aux patients tous les médicaments donnés par le généraliste, celle-ci doit guidé le malade vers une autre pharmacie de garde. Dès que vous aurez trouver une pharmacie ouverte le dimanche et les jours fériés, vous aurez un surcoût sur le montant de vos médicaments car ces officines sont autorisées à demander un honoraire de garde. Dans un texte du 21 janvier 2009, le service de garde des pharmaciens doit se faire dans une amplitude horaire au moins de 19 h à 8 heures ainsi que les dimanches et jours fériés. Un dispositif de garde continu est mis en place afin de s’adapter aux besoins des clients en dehors des horaires d’ouverture couramment pratiqués par les pharmacies dans un secteur défini.

Fermer le menu