Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Pontault-Combault (77340), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 19 octobre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Pontault-Combault (77340) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Pontault-Combault.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Pontault-Combault, qui compte 34800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Pontault-Combault au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 19 octobre à Pontault-Combault ?


Les différentes pharmacies de garde vous accueillent 24h/24 y compris le dimanche et les jours fériés. Le échéancier annuel des pharmacies et parapharmacies de garde est définit par les organismes de la préfecture. La nuit, les jours fériés mais aussi le dimanche, les pharmacies et parapharmacies dites standards sont closes, vous aurez de ce fait besoin de vous rendre dans une pharmacie de garde à Pontault-Combault. Sachez que les honoraires de garde réglés seront totalement pris en charge par la Sécurité Sociale seulement si vous présentez une prescription médicale. La liste de toutes les pharmacies et parapharmacies de garde restera placardée devant les pharmacies pour une bonne information des clients. La nuit, en dehors des heures d’ouverture de votre officine, seul le commissariat de police est autorisé à vous communiquer le nom et l’adresse de l’officine de garde, hormis les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies. Les pharmaciens doivent assurer le dispositif de garde chacun leur tour, en supplément de leurs journées de travail traditionnelles. Au cours de son astreinte de garde, l’officine peut rester ouverte soit, si elle le souhaite, elle peut fermer ses portes mais elle doit pouvoir être prévenue par une sonnerie devant sa porte ou bien être joignable par téléphone. La pharmacie de garde est identifiable : sa croix verte reste illuminée pendant la durée du service. Les pharmacies de garde répondent à toutes les demandes, notamment après avoir vu un médecin de garde ou aux services des urgences à l’hôpital.

Quelle est la pharmacie de garde à Pontault-Combault ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Pontault-Combault au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, 1300 pharmacies de garde sont ouvertes. Le pharmacien de garde se charge d’assurer ce service de garde en plus de ses heures d’ouverture normales et n’a aucune période de repos après sa garde. Dans plusieurs pharmacies, ce n’est pas une obligation que le médecin en pharmacie soit sur place, il doit venir sur les lieux que sur demande spontanée de la police qui lui adressera vos besoins. Les honoraires de garde que vous avancez vous seront plus tard totalement payés par l’Assurance maladie à condition que vous présentiez votre prescription médicale. Notez que les pharmacies et parapharmacies de garde pourront baisser leur rideau pour des raisons de sécurité. Le docteur en pharmacie participe dans toutes les phases de la chaîne du médicament. Après les horaires d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra normalement disposer d’une prescription médicale faite le jour même pour qu’une pharmacie à rideau fermé ouvre. Les urgences sont assurées par les pharmacies de garde après les heures d’ouverture, spécialement la nuit de 20h à 8h, afin de s’adapter aux besoins urgents des clients. Dans l’AR datant du 21/01/2009, les consignes au niveau des pharmaciens affirment que le service de garde doit se faire au moins de 19 h à 8 h de même que les dimanches et jours fériés. Un service de garde continu est mis en place pour s’adapter aux besoins urgents des patients au delà des horaires d’ouverture couramment pratiqués par les officines dans un secteur géographique défini.

Fermer le menu