Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Concarneau (29900), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Concarneau, 29900 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 29, Finistère qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 21 septembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Concarneau (29900) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Concarneau(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Concarneau, qui compte 20100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 29 (Finistère).


☎ Appeler au 0891150518*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 21 septembre à Concarneau ?

Ne vous faites pas de souci, que ce soit la nuit, ou un jour férié, il y aura bien entendu au minimum une pharmacie ouverte y compris aux heures de fermeture. Si vous souhaitez savoir quelle est la pharmacie de garde à Concarneau la plus proche, il vous suffit de juste consulter une liste ajusté constamment. Les pharmacies mutualistes ne sont pas tenues de tenir une permanence. Une urgence médicale est quelque chose qui peut survenir pendant la nuit comme par exemple un enfant fiévreux ou des maladies qui surgissent brusquement, il est donc impératif d’aller dans une officine de garde. L’officine de garde a une mission importante car doit garantir la fourniture permanente et habituelle de l’ensemble des gélules pharmaceutiques. Toute pharmacie de garde garantit, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, un accès aux médicaments à toutes les personnes qui doivent démarrer leur médication d’urgence. Avant d’aller dans une pharmacie de garde, il faut identifier le souci médical de la personne afin de justifier s’il y a urgence ou pas. Les différentes pharmacies localisées dans un même secteur géographique assurent un service de garde à tour de rôle. La pharmacie administrativement de garde facture un tarif de nuit et compte un honoraire de 8 euros par ordonnance délivrée entre 20h et 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 € par ordonnance médicale délivrée aux mêmes horaires les dimanches et les jours fériés. L’objectif premier des organismes de garde sera en effet d’aider les patients, 24h/24, dans les situations d’urgence, en délivrant les médicaments nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Concarneau ?

☎ Appeler au 0891150518*


Pour trouver une pharmacie de garde à Concarneau ouverte, vous avez la possibilité de demander à votre officine attitrée (consulter l’affichage sur la vitrine si l’officine est fermée) ou composer le 15, le commissariat ou l’accueil de votre mairie. Le médecin peut vous vous fournir les coordonnées de l’officine de garde la plus près de votre domicile, il peut également faire un scan de votre prescription médicale pour que le pharmacien puisse se préparer à votre venue. Il est tout à fait possible que le pharmacien ne soit présent dans sa pharmacie que sur demande lors de son tour de garde: ce n’est qu’après transmission de votre demande par la police qu’il ira dans son officine pour vous délivrer les médicaments. Les officines de garde permettent l’accès aux médicaments à n’importe quel moment de la journée et de la nuit que ce soit la nuit, les week-ends ainsi que les jours fériés. Pour connaître les coordonnées de la pharmacie de garde la nuit 24h/24, il faut appeler le commissariat de police qui dispose de la liste complète des pharmacies de garde à proximité. Tous les pharmaciens de garde sont là pour que vous puissiez toujours vous orienter vers un pharmacien près de votre maison quand il vous faut un médicament en urgence, même après les heures d’ouverture classiques. Un service de garde pharmaceutique est programmé en vue de satisfaire les attentes des usagers en dehors des heures habituelles d’ouverture des pharmacies. Les pharmacies et parapharmacies de garde doivent exposer une affichette en évidence dans la partie de son officine destinée aux usagers. Selon l’AR du 21/01/2009, les différentes instructions au niveau des docteurs en pharmacie indiquent que le service de garde doit avoir lieu au minimum de 19 h à 8 h ainsi que les dimanches et jours fériés. Les officines de garde 24h/24 en dehors des jours et horaires d’ouverture, il s’agit des dimanches ainsi que jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7