Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Genas (69740), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce lundi 09 décembre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Genas (69740) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Genas.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Genas, qui compte 11700 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 69 (Rhône).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Genas*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui lundi 09 décembre à Genas ?


Les pharmacies de garde sont rassemblées par zone géographique. Si vous avez envie de connaître la pharmacie de garde à Genas la plus près de chez vous, vous devez tout simplement parcourir un planning mis à jour constamment. Les pharmacies mutualistes n’ont pas l’obligation de tenir une permanence. Un besoin urgent en médicament est quelque chose qui peut arriver durant la nuit comme par exemple un enfant malade ou des maux qui arrivent précipitamment, c’est à ce moment là qu’il est impératif de se rendre dans une officine de garde. L’officine de garde a une mission importante sachant qu’elle doit garantir le réassortiment régulier et habituel des médicaments. Pour une urgence, la nuit 24h/24, le dimanche ou bien les jours fériés, comment faire pour trouver la pharmacie de garde la plus près de son habitation ? En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies et parapharmacies, téléphoner au poste de police qui vous dira les adresses des différentes pharmacies et parapharmacies de garde la nuit, le dimanche mais aussi les jours fériés. Les pharmacies et parapharmacies de garde sont là pour maintenir la continuité des soins urgents aux malades. En vous rendant dans une pharmacie de garde pour acheter des médicaments délivrés sans prescription, des honoraires de garde vous seront systématiquement facturés. Le premier objectif du service de garde sera bien entendu de pouvoir aider les personnes malades, 24 heures sur 24, pour les urgences, en conseillant et en donnant les cachets dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Genas ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Genas*

*Prix d'un appel local


Le pharmacien de garde facture des indemnités de garde mais elles sont prises en charge entièrement par l’Assurance maladie sur présentation d’une ordonnance médicale. Les docteurs en pharmacie assurent un service de garde pour vous permettre d’accéder à tout moment aux délivrances de médicaments dont les personnes malades ont besoin. Au début de l’année, la liste des officines de garde est communiquée par la Préfecture. Les honoraires de garde que vous avancez vous seront par la suite complètement indemnisés par l’Assurance maladie à condition que vous présentiez une ordonnance. Si vous souhaitez connaître quels sont les coordonnées de la pharmacie de garde à Genas la nuit, le dimanche et les jours fériés, il faut contacter le poste de police qui a la liste avec les noms des pharmacies de garde près de chez vous. Des médecins en pharmacie de garde veillent à ce que vous puissiez constamment vous orienter vers un pharmacien près de votre domicile quand vous avez besoin d’un médicament, après les heures d’ouverture classiques. Après 20h et les jours fériés, il vous faudra naturellement posséder une ordonnance faite le jour même par votre généraliste pour faire ouvrir une pharmacie à volet fermé. Les pharmacies et parapharmacies fonctionnent par alternance et se relayent entre elles afin d’apporter une permanence vous permettant d’avoir accès aux médicaments en cas de besoin urgent. Les honoraires doivent être bien affichées car généralement le client considère l’officine de garde comme une boutique de nuit, sauf que ce ne sont que pour des besoins urgents. L’honoraire de garde est une majoration de coût pour toute ordonnance traitée qui change selon que la prestation ait été effectuée pendant la nuit, les dimanches ou bien les jours fériés.

Fermer le menu