Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Le Mée-sur-Seine (77350), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Le Mée-sur-Seine, 77350 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 77, Seine-et-Marne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce jeudi 06 mai 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Le Mée-sur-Seine (77350) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Le Mée-sur-Seine(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Le Mée-sur-Seine, qui compte 20800 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 77 (Seine-et-Marne).


☎ Appeler au 118510*



Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche jeudi 06 mai à Le Mée-sur-Seine ?

Les officines de garde sont rassemblées par secteur géographique. Les listes des pharmacies de garde sont données sous bénéfice de changement. Un service de garde pour la délivrance pharmaceutique est organisé afin de répondre aux demandes de tous même en dehors des jours et des heures d’ouverture généralement pratiqués par les officines. Attention, sachez que les pharmacies d’ordinaire ouvertes le dimanche ne sont pas autoriser à facturer des honoraires en sus. La liste des pharmacies et parapharmacies de garde est affichée sur les vitrines des pharmacies pour une bonne information des malades. Une officine de garde propose, à tout moment de la nuit, les dimanches et jours fériés, la délivrance des comprimés pharmaceutiques à tous ceux qui doivent débuter leur traitement médical en urgence. En dehors des heures d’ouvertures des pharmacies, composer le numéro de téléphone du commissariat de police pour avoir les noms des pharmacies de garde. Toutes les pharmacies localisée dans une même zone géographique assurent un service de garde par roulement. La pharmacie de garde à Le Mée-sur-Seine est identifiable grâce à sa crois verte lumineuse pendant la période du service. L’objectif premier du dispositif de garde est clairement d’être à l’écoute des malades, H24, pour les urgences, en procurant tous les cachets nécessaires.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Le Mée-sur-Seine ?

☎ Appeler au 118510*


Si vous devez vous procurez un médicament aussi bien la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés, vous n’avez d’autres choix que de vous rendre auprès de la officine de garde ouverte. Dans plusieurs agglomérations, il existe notamment des pharmacies qui travaillent 7 jours sur 7, mais qui ne sont pas des pharmacies « de garde » et ne sont du coup pas seulement affectées aux cas urgents. La nuit, il est par moment indispensable de joindre le commissariat de police pour connaître l’officine de garde, en revanche pour une sécurité maximale, la pharmacie se verra ensuite prévenue de votre visite et pourra vous demander de justifier votre identité. Le service de garde permet de délivrer les ordonnances à n’importe quel moment de la nuit y compris le dimanche ou jours fériés. Pour les médicaments non remboursés, le supplément tarifaire en officine de garde sera pour vous. Après 20h, votre officine sera fermée, vous allez pouvoir ainsi, que pour les situations d’urgence, vous rendre dans une officine de garde qui assurera la délivrance de votre traitement. Si la officine de garde n’est pas apte à donner aux personnes souffrantes les traitements prescrits, celle-ci doit orienté le patient vers une autre pharmacie de garde à Le Mée-sur-Seine. Les urgences correspondent au service garanti par l’officine en dehors des heures classiques d’ouverture, notamment la nuit, afin de répondre aux demandes urgentes du public. Pour que le pharmacien de garde puisse vous remettre les médicaments en période de garde, vous devrez disposer impérativement d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte Vitale. Les officines de garde 24h/24 en dehors des jours et horaires d’ouverture, il est question des dimanches ou jours fériés.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7