Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Fontenay-aux-Roses (92260), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 07 juin 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Fontenay-aux-Roses (92260) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Fontenay-aux-Roses.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Fontenay-aux-Roses, qui compte 24100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 92 (Hauts-de-Seine).


☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Fontenay-aux-Roses au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 07 juin à Fontenay-aux-Roses ?

Ne vous faites pas de souci, que ce soit en pleine nuit, ou un jour férié, une officine de garde sera toujours ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles. Les listes des officines de garde sont normalement affichées sur la porte d’entrée de l’officine la plus près de votre logement, y compris si elle ne fait pas partie du collectif de garde. Les officines mutualistes n’ont pas l’obligation d’être de garde. Sur le plan pharmaceutique, il a été mis en place deux types de services tels que le service d’urgence et le service de garde. Devant la devanture de votre pharmacie habituelle, se trouve un panneau indiquant le nom de l’officine de garde la plus proche. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche ou encore les jours fériés, comment faire pour trouver la pharmacie de garde à Fontenay-aux-Roses à proximité de son habitation ? Comparé à d’autres professions, les docteurs en pharmacie de garde ne bénéficient d’aucun temps de repos après avoir effectué leur garde. Si jamais il vous faut sans attendre médicaments et que votre pharmacie habituelle est fermée, les pharmacies de garde sont disponibles pour vous délivrer vos traitements. Le découpage des pharmacies de garde est fait par secteur géographique. Vous pouvez regarder la liste des officines de garde sur la porte d’entrée des pharmacies ou bien vous adresser à l’accueil de votre mairie, au commissariat de police, ces services ont les informations que leur communiquent la Préfecture.

Quelle est la pharmacie de garde à Fontenay-aux-Roses ?

☎ Appeler une Pharmacie de Garde à Fontenay-aux-Roses au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local


En France, toutes les nuits et tous les dimanches, on compte 1300 pharmacies ouvertes. Dans certaines communes, il existe notamment des officines ouvertes 7 j/7 ou 24 h/24, mais qui sont des officines classiques et ne sont ainsi pas exclusivement destinées aux urgences. Dans plusieurs pharmacies, il n’est pas obligatoire que le docteur en pharmacie soit dans sa pharmacie, il vient dans la pharmacie que sur demande spontanée du commissariat qui lui adressera votre ordonnance. Les frais d’honoraires de garde que vous payez seront pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie seulement si vous donnez votre ordonnance médicale. Dans le cas où le docteur en pharmacie de garde à Fontenay-aux-Roses n’a plus dans ses stocks le médicament qui a été administré au malade, celui-ci est tenu de remplacer le médicament en question par un autre médicament ayant entre autre la même valeur et en informe évidemment la personne. Le docteur en pharmacie œuvre dans toutes les étapes qui touche au médicament. Après les horaires d’ouverture et les jours fériés, vous devez naturellement disposer d’une prescription médicale délivrée le jour même pour pouvoir faire ouvrir une officine à rideau fermé. Les urgences sont garanties par les officines de garde après les heures d’ouverture, notamment la nuit de 20h à 8h, pour satisfaire aux besoins urgents de la population. Pour que le médecin en pharmacie de garde puisse vous donner vos médicaments pendant une période de garde ou d’urgence, il vous faudra disposer d’une prescription médicale ainsi que de votre carte de sécurité sociale. Voici l’officine de garde à proximité de votre logement ouverte 24h/24 et 7j/7.

Fermer le menu