Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Drancy (93700), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce samedi 19 octobre 2019, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Drancy (93700) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Drancy.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Drancy, qui compte 66200 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 93 (Seine-Saint-Denis).


☎ Appeler Pharmacie de Garde à Drancy au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui samedi 19 octobre à Drancy ?


Besoin de cachets en pleine nuit, ou un jour férié, vous trouverez forcément au minimum une pharmacie ouverte même aux heures de fermeture. Le planning des pharmacies et parapharmacies de garde est diffusé par les organismes de la préfecture. Les officines d’urgence sont ouvertes au delà des horaires courants c’est à dire la nuit, les dimanches et jours fériés. Sachez que les honoraires de garde peuvent être totalement pris en charge par votre Assurance Maladie seulement si vous présentez une ordonnance. Sur la devanture de votre pharmacie attitrée, vous trouverez une affiche qui précise aux patients l’adresse de l’officine de garde la plus près. Pour un besoin urgent, la nuit 24h/24, le dimanche ou même les jours fériés, comment connaître le nom de l’officine de garde la plus près de son domicile ? Passé les heures d’ouvertures des officines, téléphoner à la police qui vous dira les noms de l’ensemble des officines de garde la nuit, le dimanche et les jours fériés. Si vous avez besoin sans attendre de prendre des médicaments hors des heures d’ouverture de votre pharmacie attitrée, vous pouvez aller dans une officine de garde. La pharmacie de garde à Drancy facture un tarif de nuit et facture un honoraire de 8 € par ordonnance exécutée de 20h à 8h, lesquels peuvent être additionnés de 5 € par ordonnance médicale réalisée aux mêmes horaires les dimanches et jours fériés. En zone rurale, la pharmacie de garde et le médecin généraliste de garde se trouvent généralement dans la même zone géographique.

Quelle est la pharmacie de garde à Drancy ?

☎ Appeler la Pharmacie de Garde à Drancy au 01 85 76 61 58*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 58


Si vous devez prendre un médicament aussi bien la nuit, le dimanche et les jours fériés, vous serez dans l’obligation de vous rendre auprès de la pharmacie de garde à Drancy. Les médecins en pharmacie offre un service de garde pour vous permettre d’accéder à tout moment du jour et de la nuit aux délivrances de médicaments dont vous avez besoin. En pleine la nuit, il est par moment obligatoire d’appeler le commissariat de police pour qu’on vous communique les coordonnées de la pharmacie de garde, malgré tout pour une sécurité maximale, la pharmacie sera alors prévenue de votre arrivée et pourra vous demander de justifier votre identité. Le service de garde offre l’accessibilité aux médicaments et la continuité des soins. Quand le médecin en pharmacie de garde n’a plus en stock le médicament qui a été donné au malade, il remplace le médicament en question par un autre médicament ayant surtout les mêmes substances et prévient évidemment le malade. Sachez que tous les numéros d’urgence ainsi que les commissariats sont vos premiers interlocuteurs pour trouver la pharmacie de garde la plus près de chez vous. Si la pharmacie de garde n’est pas apte à délivrer aux malades les comprimés pharmaceutiques prescrits par le docteur, cette dernière doit envoyé le malade vers une autre pharmacie de garde. Le médecin en pharmacie qui est de garde est obligé de fournir l’ensemble des médicaments, que ce soit ceux qui sont écrits sur la prescription que ceux sollicités sans prescription médicale. D’après l’AR du 21 janvier 2009, le service de garde des docteurs en pharmacie doit s’effectuer au moins de 19 heures à 8 heures de même que les dimanches et jours fériés. Un dispositif de garde continu est instauré afin de s’adapter aux différents besoins urgents des malades en dehors des jours d’ouverture couramment pratiqués par les pharmacies dans un secteur géographique déterminé.

Fermer le menu