Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Longjumeau (91160), urgence 24h/24h et 7j/7j, nuit et dimanche.

Votre pharmacie à Longjumeau, 91160 et aux alentours assure un accès aux médicaments avec conseils aux habitants du département du 91, Essonne qui en ont la nécessité rapidement en dehors des heures d'ouverture habituelles.

Le site pharmacie.info-garde.fr/ vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce mardi 30 novembre 2021, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Longjumeau (91160) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30. (sauf exeption)
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Longjumeau(sauf exeption).

Si vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance de votre médecin, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde ou d'une officine sur la ville de Longjumeau, qui compte 21400 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 91 (Essonne).


Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min


Comment trouver une pharmacie de garde aujourd'hui et dimanche mardi 30 novembre à Longjumeau ?

Toutes les pharmacies de garde suivent une organisation par rotation. Le soir, à l’heure normale de fermeture des pharmacie, il est nécessaire d’aller en amont au commissariat de police avec une carte d’identité et l’ordonnance prescrite le jour-même afin d’avertir le docteur en pharmacie de garde à Longjumeau de votre arrivée. Un service de garde pour la délivrance pharmaceutique est programmé afin de satisfaire au mieux les usagers même en dehors des jours d’ouverture communément pratiqués par les pharmacies et parapharmacies. Dans le milieu pharmaceutique, nous pouvons identifier deux styles de services tels que le service d’urgence et le service de garde. La pharmacie de garde joue un rôle important car doit garantir le réapprovisionnement ponctuel et habituel des différents médicaments. Toute la nuit, au delà des horaires d’ouverture, le commissariat de police est le seul à être apte à vous communiquer les coordonnées de la pharmacie de garde, mis à part les affiches prévues à cet effet sur les pharmacies. Passé les heures d’ouvertures des officines, faites le numéro du commissariat en composant le 17 avec votre téléphone qui vous donnera la liste de l’ensemble des pharmacies et parapharmacies de garde. Lors de son astreinte de garde, la pharmacie peut rester ouverte cela dit, pour des raisons de sécurité, la pharmacie pourra fermer ses portes sachant qu’elle doit pouvoir être prévenue grâce à un avertisseur à l’entrée ou même être joignable par téléphone. Le découpage des officines de garde s’effectue par zone géographique. En zone rurale, la pharmacie de garde et le médecin généraliste de garde se trouvent la plupart du temps dans la même localité géographique.

Quelle est la pharmacie de garde ouverte à Longjumeau ?

Appelez au 0891150569 * 0891150569 0,80 € / min

Il est vrai qu’en France, 1300 pharmacies et parapharmacies sont ouvertes la nuit ainsi que le dimanche. Tous les médecins en pharmacie offre un service de garde afin d’avoir accès à tout moment aux délivrances urgentes dont les personnes malades ont besoin. Sachez que lors des horaires de garde de nuit, il est nécessaire, en situation d’urgence, d’aller avant au commissariat de police le plus près de votre résidence. Dans le cas où la pharmacie est généralement ouverte les dimanches, elle ne peut pas vous compter des frais d’honoraires qui varient d’après les localités. Si jamais le pharmacien de garde n’a plus dans ses réserves le médicament qui vient d’être donné au client, il doit remplacer le médicament concerné par un médicament ayant principalement la même valeur et prévient bien évidemment le malade. Il faut noter que les numéros d’urgence classiques ainsi que les commissariats de police sont vos premiers interlocuteurs pour choisir la pharmacie de garde à Longjumeau ouverte proche de votre maison. Les différents pharmaciens participant au service de garde perçoivent une indemnisation d’astreinte et aussi des honoraires pour chacune des ordonnances délivrées. Le médecin en pharmacie qui est de garde est tenu donner la totalité des médicaments, tant les médicaments qui sont écrits sur la prescription que ceux réclamés sans prescription. Les gardes et les urgences peuvent s’effectuer à volets ouverts, alors l’officine est ouverte au public et fonctionne au même titre qu’un jour ouvrable ordinaire. Les officines de garde sont ouvertes 24 heures sur 24 en dehors des jours et horaires d’ouverture, c’est à dire la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Fermer le menu