Pharmacie de garde ouverte aujourd'hui sur Villeurbanne (69100), urgence 24h/24h et 7j/7j, jours fériés, nuit et dimanche.

Le site INFO GARDE vous permet de trouver les coordonnées et le téléphone d'une pharmacie de garde ce dimanche 27 septembre 2020, proche de chez vous, et ouverte aujourd'hui près de Villeurbanne (69100) en cas d'urgence médicale, d'un problème de santé ou d'un effet indésirable d'un médicament.

  • Pour les gardes de jour (dimanches et jours fériés) : la garde commence à 9h et se termine à 19h30.
  • Pour les gardes de nuit : après 21h se présenter au commissariat de Villeurbanne.

Vous n'avez pas de prescription médicale ou d'ordonnance, obtenez les conseils d'un pharmacien de garde sur la ville de Villeurbanne, qui compte 141100 habitants et qui est disponible 24h/24h et 7j/7j, les jours fériés, la nuit et le dimanche (voir honoraires) situé dans le département du 69 (Rhône).


☎ Appeler au 118510*



Où trouver une pharmacie de garde aujourd'hui dimanche 27 septembre à Villeurbanne ?

Pharmacies à proximité de Villeurbanne

Les différentes pharmacies de garde sont ouvertes la nuit 24h/24, le dimanche et les jours fériés. Le soir, à l’heure de fermeture des officines de pharmacie, vous devez aller dans un premier temps au commissariat le plus près de chez vous muni d’une pièce d’identité et de votre ordonnance datée du jour afin d’informer la pharmacie de garde à Villeurbanne de votre visite. Les officines mutualistes n’ont pas l’obligation d’être de garde. Un besoin urgent en médicament peut survenir dans la nuit tout comme un bébé souffrant ou même des maux qui surgissent sur le champ, il est donc nécessaire d’aller dans une officine de garde. Devant la porte d’entrée de votre pharmacie attitrée, a été apposé une pancarte qui indique aux particuliers les noms et adresses des différentes officines de garde. Pour une urgence, la nuit 24h/24, le dimanche mais aussi les jours fériés, comment faire pour localiser l’officine de garde à proximité de chez soi ? Les médecins en pharmacie assurent ce service de garde par roulement, en plus de leurs heures d’ouverture traditionnelles. Les pharmacies et parapharmacies de garde permettent de préserver la continuité des soins urgents aux patients. Le mode de découpage des pharmacies et parapharmacies de garde s’effectue par zone géographique. Le but du dispositif de garde est effectivement de pouvoir aider les patients, 24h/24, dans les situations d’urgence, en donnant les médicaments dont ils ont besoin.

Quelle est la pharmacie de garde à Villeurbanne ?

☎ Appeler au 118510*


Le pharmacien de garde pourra vous facturer des frais de garde par contre ceux-ci sont remboursés en totalité par l’Assurance maladie dès le moment où vous avez une ordonnance médicale. Le pharmacien de garde se charge d’assurer ce dispositif de garde en sus de sa journée de travail et ne bénéficie d’aucun temps de repos juste après sa garde. Pendant la nuit, il est quelque fois obligatoire de joindre la gendarmerie ou le commissariat pour qu’on vous communique le nom de l’officine de garde, cependant pour des raisons de sécurité, la pharmacie se verra donc alertée de votre arrivée et pourra vous demander de justifier votre identité. Les frais d’honoraires de garde que vous avancez vous seront ensuite totalement indemnisés par la Sécurité sociale à condition que vous présentiez une ordonnance médicale. Les pharmacies de garde assurent seulement les situations d’urgence. A tout moment du jour et de la nuit, une pharmacie de garde à Villeurbanne est susceptible de vous délivrer les différents médicaments notés sur votre prescription médicale. Après les heures d’ouverture et les jours fériés, il vous faudra naturellement avoir une prescription faite le jour même par votre généraliste pour faire ouvrir une officine à rideau fermé. Un pharmacien de garde est tenu fournir l’intégralité des médicaments, aussi bien les médicaments qui sont écrits sur la prescription que ceux sollicités sans ordonnance. Pour que le médecin en pharmacie de garde puisse vous fournir les médicaments en période de garde ou d’urgence, il vous faudra disposer d’une ordonnance médicale ainsi que de votre carte de sécurité sociale. L’indemnité de garde est une coût supplémentaire appliqué pour toute prescription médicale traitée qui change si la prestation a été faite pendant la nuit, les dimanches ou les jours fériés.

Vous suivez un traitement médical pour lequel vous avez besoin d’aller chez une pharmacie ou une officine à Villeurbanne en urgence ? C’est tout à fait possible en vous adressant à une officine qui propose un service de garde urgence. Toutefois, une pharmacie de garde n’est pas forcément si ce n’est pas son tour. Dans ce cas, il convient d’avoir une liste de pharmacie ouverte 24 h/24 que ce soit le dimanche ou les jours fériés.

Rappel sur le fonctionnement de la pharmacie de garde

Si une pharmacie de garde propose un service de garde hors des horaires habituels, il faut tout de même souligner la présence de 2 types de gardes. Un pharmacien peut proposer un service de nuit pour assurer un service de garde urgence. C’est ce qu’on appelle une pharmacie d’urgence. Ensuite, il y a la pharmacie de garde jours fériés qui comme son nom l’indique sont ouverts les jours fériés et le dimanche. Ces pharmacies de garde s’organisent par secteur afin de s’assurer qu’à Villeurbanne tout le monde puisse avoir des médicaments à temps et ainsi éviter les répercussions sur l’état de santé. Si vous avez besoin de médicaments hors des horaires et jours d’ouverture habituels, sachez que les honoraires de garde sont revus à la hausse. Mais, si vous présentez une prescription médicale, la facture est remboursée entièrement par l’assurance-maladie.

Où se procurer une pharmacie ouverte à Villeurbanne ?

C’est pratique de trouver un pharmacien le dimanche, mais il faut déjà savoir où il se trouve. Plusieurs solutions sont à disposition pour avoir une pharmacie ouverte information à Villeurbanne, le plus pratique étant de regarder en ligne. En effet, des sites spécialisés permettent de savoir quelle pharmacie de garde jours fériés est ouverte H24 et 7j/7 dans une région. S’il y a une presse locale, elle est tenue de procurer une liste avec une pharmacie ouverte pour les cas urgents. Si vous êtes allé chez votre pharmacien habituel, mais que ce dernier n’est pas là, ce n’est pas une perte de temps puisqu’il est tenu de mettre en évidence le service de garde disponible à Villeurbanne. D’autres établissements doivent également avoir une liste des pharmacies ouvertes à savoir la mairie et les commissariats. Si votre état ne nous vous permet pas de vous déplacer, vous pouvez appeler la police, le SAMU ou et les pompiers.

Urgence pharmaceutique à Villeurbanne, où faut-il aller ?

Si vous avez besoin de médicament alors qu’il fait nuit, il est recommandé de faire appel à un pompier ou un policier pour vous accompagner. C’est une mesure de sécurité établie pour les pharmacies pour certifier votre identité. En outre, un dimanche pharmacien n’est pas forcément sur place et doit donc être prévenu à l’avance. Pour avoir des médicaments 24 h/24 et tous les jours à Villeurbanne, voici la liste des pharmacies de garde à qui s’adresser : la pharmacie De L’iris (337 Rue Francis Pressense), la pharmacie De La Cité (17 Cours Tolstoi), la pharmacie De La Perraliere (150 Rue Du 4 Aout 1789) et la pharmacie Bonneterre (146 Cours Tolstoi).

Fermer le menu